Logo-New-Orleans-004-segoe-001-283x300

Super Swing Project

 

Une planche à laver, un piano

et des cuivres !

 

Saison 3…Ici

 

 

Dimanche 29 octobre 2017

Saint-Jean-De-Braye

Salle des Fêtes 17h

 

Louis Mazetier (piano)

La clé de voûte de cet orchestre est le pianiste Louis Mazetier, le plus grand pianiste stride français et même, pour certains, le plus grand pianiste de jazz français tout court !

Le stride est une manière périlleuse d’utiliser la main gauche en lui faisant faire des grandes « enjambées ».

Louis Mazetier est non seulement un formidable soliste, mais aussi un formidable accompagnateur. Il sera le premier pianiste stride de notre saison 3. Il sera suivi de l’américaine Stephanie Trick puis de l’Italien Rossano Sportiello.

Daniel Barda (trombone)

C’est lui le chef. Une sorte de seconde nature chez lui, puisqu’il est aussi le chef d’un autre quartet appelé Paris Washboard ! Serait-il accro au washboard, monomaniaque ? Non puisque, dans une vie parallèle, il est aussi Chef d’Orchestre Symphonique, flûtiste…

En jazz, son trombone est aussi à l’aise en solo qu’en jeu collectif comme à la Nouvelle Orléans.

 

Jérôme Etcheberry (trompette)

C’est la deuxième fois que Jérôme jouera pour du blues 0′ swing. Il était déjà venu avec Claude Tissendier. Il revient parce que personne ne peut se passer d’un trompette aussi généreux et qui n’a guère de challengers.

Charles Prévost (washboard)

Le washboard est un instrument aussi swinguant qu’une batterie. Washboard Sam, le grand bluesman, l’avait bien compris. Charles Prévost nous le démontrera.

Pierre INGRIN – Responsable Artistique