Croche 4 petite Logo-New-Orleans-004-segoe-001-283x300NUIT MANOUCHE

Autour de

Tcha Limberger

 

Jeudi 22 novembre 2018
20h à minuit
Saint-Jean-Le-Blanc (F-45)
Grande Salle rénovée de Montission

 

 

LCI emblem_2C_287+7406

 

Vente de Beaujolais Villages Nouveau 2018
(Pour la 20ème année) beaujolais-villages
au profit des enfants malades et des handicapés du Loiret.
Le Lions Club Jehanne du Lys et du blues O’ swing s’associent une fois de plus en musique, après La Nuit du Boogie Woogie, La Nuit Manouche.
Découvrez, avec modération, notre remarquable Beaujolais Villages Nouveau. Vente au verre, à la bouteille au carton. A consommer avec modération.

 

Le Trio de Tcha :

Tcha Limberger (violon, guitare, chant) – B 

Dave Kelbie (guitare rythmique) – E 

Sébastien Girardot (contrebasse) – A

Invités du Trio :

Mozes Rosenberg (guitare) – H

Sébastien Giniaux (guitare) – F

Adrian Cox (clarinette) – UK

 

De l’Est à L’Ouest

 

Cette Nuit Manouche vous fera cheminer de l’Est à l’Ouest. Une sorte de route des épices qui part du Nord de l’Inde avec un soupçon de violon tsigane, un soupçon de jazz à la manière du Coton Club et beaucoup de Django Reinhardt

 

Tcha Limberger (violon, guitare, chant)

Son Site – Vidéos

Tcha est belge, il est manouche mais pour ses collègues musiciens c’est surtout un extraterrestre ! Peut être pour sa facilité à chanter une mélodie tout en jouant au violon la deuxième voix !

Tcha Limberger est un manouche qui joue du jazz et aussi de la musique tzigane. Ne soyez donc pas étonné si vous reconnaissez quelque chose de l’Est, des Balkans, de Budapest.

Pour accompagner un extraterrestre il faut des pointures. Nous les avons trouvées en Ecosse, en Australie, en Hollande, en France et en Angleterre !

 

Mozes Rosenberg (guitare)

Vidéos

Mozes est hollandais, manouche et frère du célèbre Stochello. Comme son frère, c’est un soliste de première grandeur.

 

Sébastien Giniaux (guitare)

Son Site Vidéos

Bien des pianistes ont abandonné le piano après avoir entendu Art Tatum ! Les guitaristes qui vont venir écouter Sébastien Giniaux pourraient bien avoir la même réaction !

 

Dave Kelbie (guitare rythmique) 

Son Site

L’écossais est un incontournable guitariste rythmique et un grand spécialiste de cette musique manouche, comme le prouve sa longue association avec Fapy Lafertin.

 

Adrian Cox (clarinette, sax alto)

Son Site  –  Vidéos

Le bouillonnant britannique sera là pour rappeler que le jazz de Django Reinhardt s’inspirait de quelque chose qui vient de l’Ouest, qui vient des musiciens de jazz américains.

Preuve en est, les nombreux disques d’anthologie que Django a fait  avec des saxophonistes, des clarinettistes, des trompettistes et des trombones américains. Parmi les plus célèbres joueurs d’anches qui ont enregistré avec Django Coleman Hawkins (ts), Benny Carter (as), Barney Bigard (cl) !

 

Sébastien Girardot (contrebasse)

Son Site

C’est un contrebassiste australien qui aime les guitaristes (et Francesca !).           

Il joue régulièrement avec son compatriote David Blenkhorn qui est une sorte de Rolls Royce de la guitare, et aussi avec les meilleurs guitaristes manouches comme Fapy Lafertin où ceux que nous vous proposons ici.

Sébastien était le contrebassiste du premier concert organisé par du blues O’ swing avec le Quintet de Guy Bone, puis il a joué à nouveau pour nous avec Guillaume Nouaux et David Blenkhorn pour accompagner le grand saxophoniste norvégien Lars Frank.

 

 

 

 

Pierre INGRIN – Responsable Artistique

 

LOGOS spedidam 2009

LCI emblem_2C_287+7406St Jean Le Blanc