Logo-New-Orleans-004-segoe-001-283x300

Three Wise Men

 Ces Rois Mages viendront d’Italie, de Hollande et d’Autriche

 

Saison 3…Ici

 

The_Three_Wise_Men_.jpg.w560h400

Dimanche 1 avril 2018

Saint-Jean-Le-Blanc

Espace Scénique 17h

 


Rossano Sportiello (piano)

Quel toucher ! Qu’il joue du jazz ou de la musique classique, ! c’est le mot qui vient à l’esprit dès les premières notes du pianiste Rossano Sportiello. Après Louis Mazetier et Stéphanie Trick, ce sera notre troisième grand maître du piano stride pour cette saison 3. Mais Rossano est aussi un maître en « walking bass« . Cette façon, très simple, d’utiliser la main gauche devient par la grâce de ce toucher un grand moment de swing, digne des meilleurs contrebassistes.

Frank Roberscheuten (saxos et clarinette)

Martin Breinschmid (batterie)

Puis, au fil du concert, on se dit qu’il devrait exister un mot équivalent au mot toucher pour les joueurs d’anches, comme Frank Roberscheuten et même pour un batteur aussi en mouvement que Martin Breinschmid.

Frank jouera de la clarinette, du saxo ténor mais aussi du saxo alto et peut être même du soprano ! Et il est probable aussi que Martin transforme un objet du quotidien en instrument de percussion ! Si vous allez sur YouTube vous verrez qu’en ce domaine son imagination est sans limite !

**

Touchés nous le seront !

« Entre le doigt de Dieu et le doigt d’Adam, dans ce petit espace peint par Michel Ange, il y a la musique. » (Olivier Bellamy – Dictionnaire amoureux du Piano – Le Toucher). Pour nous, il y aura le jazz !

Pierre INGRIN – Responsable Artistique