Activité principale & genèse
du blues O’ swing
Activité principale :
Organiser à Orléans et aux alentours d’Orléans, des concerts de :
Blues, Jazz, Jazz Manouche, Boogie Woogie, New Orleans Jazz, Gospel.
Par jazz, nous entendons, une musique qui swingue, qui donne envie de danser à Mr et Mme Tout Le Monde.
C’est le jazz qu’on entendait au début du XXe siècle dans trois célèbres établissements :
Le Savoy Ball Room de Chicago
Le Savoy de New-York
Le Cotton Club de New-York
C’est le jazz que l’on entend actuellement, en France, dans les festivals suivants : Le Sancy Snow Jazz du Mont-Dore, le Jazz Aux Sources de Châtel Guyon, le Festival International de Boogie Woogie de La Roquebrou, le JAZZÂBAR de Bar-sur-Aube.
C’est le jazz régulièrement programmé, depuis plus de 30 ans à Montargis, par le Hot-Club-du-Gatinais (10 concerts pour la saison 2015/2016)
C’est le jazz régulièrement programmé, depuis le 15 janvier 1948 ! Rex Stewart Orchestra ! par le Hot-Club-de-Limoges ! (5 concerts pour la saison 2014/2015)
La genèse :
du blues O’ swing est né de la rencontre de deux orléanais aux festivals, Sancy Snow Jazz du Mont-Dore et Jazz Aux Sources de Châtel-Guyon.
Cela faisait plusieurs années que Philippe et Pierre se saluaient au Sancy Snow Jazz, quand un beau jour de 2014, rue Baraduc à Châtel-Guyon, Philippe est venu trouver Pierre et lui dire : « Si on faisait pareil à Orléans ? ».
Fin mai 2015 nous avons trouvé la salle avec la bonne jauge (300 places) à Saint-Jean-de-Braye, une ville de « l’AgglO », et les musiciens, Nikki & Jules, nous ont donné leur accord pour le 15 novembre 2015. Ce sera notre premier concert et Nicolle Rochelle sera notre marraine ! C’est parti !