Attila Korb

&

His Rollini Project

 

Dimanche 20 Janvier 2019

          à…17h…à

                                                       Saint-Jean-De-Braye

                                                            Salle des Fêtes

 

 

Attila Korb (saxophone basse)

Les riches années 20 et 30 ne cessent d’inspirer les musiciens d’aujourd’hui.

Dans ces années là, Adrian Rollini donna ses lettres de noblesse au saxophone basse. Vers 1938, il délaissa cet instrument pour se consacrer au vibraphone. Heureusement le hongrois Attila Korb, multi instrumentiste comme Adrian Rollini, n’a pas oublié le musicien ni le saxo basse.

Rollini sut s’entourer des meilleurs musiciens de son époque dont Bix Beiderbecke. Contrairement à Adrian, Bix n’a cessé, jusqu’à aujourd’hui, de figurer en bonne place dans les écrits sur le jazz, dans les têtes des amateurs et … dans la tête du français Malo Mazurié.

 

Pour ce projet Attila a réuni :

 

Malo Mazurié (trompette, cornet)

Malo, par sa jeunesse, son grand talent de trompettiste et la conférence qu’il anime sur Bix Beiderbecke, est la preuve, avec Attila, que ce Jazz Age, comme disait Scott Fitzgerald, est toujours d’actualité.

 

Evan Arntzen (cl & ts) David Lukacs (cl & ts)*

Evan Arntzen est un fabuleux et jeune saxophone ténor et clarinettiste canadien, qui va faire plaisir, entre autres ( !), à l’un de nos adhérent qui nous le réclame depuis le début de l’aventure du blues 0’ swing !

* Finalement Evan Arntzen a du se décommander au dernier moment et David Lukacs, le clarinettiste et saxophoniste ténor habituel dans cet orchestre,  est arrivé à temps pour notre concert !

 

Félix Hunot (guitare et banjo)

Guitariste et banjo français qui par sa jeunesse confirme, lui aussi, l’influence du Jazz Age sur le jazz d’aujourd’hui.

Harry Kanters (Piano)

Pianiste et co-organisateur depuis de nombreuses années du festival de jazz à Breda en Hollande.

 

Il aura fallu attendre la Saison 4 pour entendre du saxophone basse !

Après le vif succès en octobre 2018, des Chauds Sept du Père Morel où Marc Bresdin jouait de ce saxo, Attila Korb & The Rollini Project sera le deuxième concert de cette saison avec un saxo basse. L’Ère du Jazz  (Jazz Age) n’a pas fini d’inspirer les musiciens d’aujourd’hui et d’enchanter les amateurs du moment…

 

Pierre INGRIN – Responsable Artistique