Logo best Original Diapositive1 bbb

TWO B FOUR

Projet collectif, sur une idée d’Enzo Mucci.

Inspiré par le quartet de Ruby Braff (cornet-trompette) et George Barnes (guitare)

 

 

Vidéos du concert à Orléans…ici
Photos du concert à Orléans…ici

 

Jungle Blues au Sancy Snow Jazz du Mont-Dore :

Enzo Mucci (guitare rythmique)

Dans les années 70, les deux « B », George Barnes (guitare) et Ruby Braff (cornet-trompette) s’associaient avec Wayne Wright (g) et Michael Moore (b) pour former un quartet qui fit sensation notamment au festival de Nice : La Grande Parade du Jazz.

Entre autres originalités, le quartet des deux « B », avait repris les succès de Fred Astaire.

Vous trouverez, sur YouTube de nombreuses vidéos de ce quartet de légende.

C’est cette musique virtuose, toute en élégance, en précision, en raffinement des arrangements, que nous propose Enzo Mucci.

 

Avec Two B Four, il joue de la guitare, dans beaucoup d’autres orchestres il est contrebassiste, dans le Big Band de Michel Pastre – un des tous meilleurs big bands – il est aussi guitariste…il est partout !

C’est un accompagnateur de tout premier ordre, capable aussi de prendre des solos enthousiasmants.

Michel Bonnet (cornet)

Michel Bonnet, grand spécialiste de la sourdine wawa, est un des trompettes les plus demandés, il joue régulièrement, avec Soul Serenade, Louis Prima Forever et bien sûr son orchestre Mem’Ory qui joue la musique du Creole Jazz Band de Kid Ory.

Vidéos de Michel Bonnet…ici

Gilles Réa (guitare solo)

C’est le guitariste soliste de ce quatuor.

Vous avez beaucoup applaudi ses solos à Saint-Jean-Le-Blanc (45), le dimanche 10 avril 2016 avec l’orchestre SWINGOLOGIE de Claude Tissendier. Il revient comme soliste et aussi pour fondre sa guitare avec le cornet de Michel Bonnet dans ces arrangements très travaillés.

Patricia Lebeugle (contrebasse)

Ceux qui ont eu la chance d’assister au concert de NIKKI & JULES à Saint-Jean-de-Braye (45) le 24 avril 2016 ont vu Julie Saury à la batterie : une petite femme avec une énergie, un swing, un sens de l’à propos à vous couper le souffle. Et bien Patricia Lebeugle elle est comme ça aussi, mais avec une contrebasse à cordes !

 

Pierre INGRIN (Responsable Artistique)

logo ORLEANS 1320769395ville-d-orleans